Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les secours pensaient sauver une personne âgée, mais ils ont été surpris (VIDÉO)

"Elle ne bougeait pas"... et pour cause.

Mannequin challenge. La police de Hudson, une petite ville dans le nord de l'État de New York aux États-Unis, a fracassé la fenêtre d'une voiture vendredi 16 décembre au matin, pensant qu'ils deviendraient des héros vaillants en sauvant la vie d'une vieille dame.

Tout est parti de l'appel d'un homme "bouleversé" qui déclarait avoir découvert une vieille femme "gelée à mort" dans sa voiture garée dans une rue de la ville. Selon ABC, qui relaie le communiqué de presse de la police, "les officiers sont arrivés quelques minutes plus tard et ont vu une femme âgée assise sur le siège passager avec un masque à oxygène sur le nez. Elle ne bougeait pas. Il faisait très froid et la voiture était recouverte de neige."

Les policiers ont très vite compris que la femme n'était pas morte ni congelée. En fait, elle n'était même pas une femme. "Un sergent a cassé la fenêtre arrière et a ouvert la porte pour découvrir qu'il s'agissait en fait d'un mannequin de taille réelle".

Et c'est finalement le propriétaire de la voiture qui a résolu le mystère. Il travaille en fait pour une entreprise qui propose des aides à la formation médicale. Et la "femme" de latex fait partie de ses dispositifs d'entraînement.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.