POLITIQUE

Ottawa juge «odieuse» l'attaque qui a fait 10 victimes, dont une Canadienne en Jordanie (VIDÉO)

18/12/2016 03:28 EST | Actualisé 18/12/2016 10:57 EST

Le gouvernement canadien a qualifié d'"odieuse" l'attaque qui a coûté la vie dimanche à dix personnes, dont une touriste canadienne, près d'un site touristique en Jordanie.

"Nos pensées sont avec les proches de la citoyenne canadienne qui aurait été tuée en Jordanie aujourd'hui, ainsi qu'avec toutes les personnes affectées par ces attaques", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Le gouvernement du Canada est prêt à aider la Jordanie à traduire en justice les auteurs de cette attaque odieuse", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a précisé que "les représentants canadiens à Amman sont en contact avec les autorités locales pour recueillir des informations supplémentaires et fournir une assistance consulaire en ces temps difficiles".

Dix personnes, dont une touriste canadienne, ont été tuées dimanche près d'un site touristique du sud de la Jordanie lors d'attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés qui étaient traqués par la police.

Sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne ont perdu la vie et 27 personnes, des policiers et des civils, ont été blessées dans une série de fusillades à Karak, selon un bilan des autorités jordaniennes.


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter