BIEN-ÊTRE

Starbucks s'attire les moqueries avec son nouveau Frappuccino au gâteau aux fruits

16/12/2016 02:13 EST | Actualisé 16/12/2016 02:17 EST
Starbucks

C'est le mouton noir des desserts du temps des Fêtes. L'équivalent culinaire du chandail de Noël laid que personne n'aime mais que tu mets pour faire plaisir à ta grand-mère. Pierre Lapointe dirait probablement que c'est un «C». Mais cette année, le gâteau aux fruits aura finalement son heure de gloire, grâce à Starbucks.

Pour un temps (très limité), la chaîne propose une nouvelle boisson du temps des Fêtes dans ses succursales du Canada et des États-Unis: le Frappuccino au gâteau aux fruits.

Pour donner l'impression d'avoir passé le «fameux» dessert au blender, Starbucks a transformé son célèbre café frappé à la noisette en y ajoutant des fruits séchés et de la cannelle. Le tout est recouvert d'une épaisse couche de crème fouettée, de pépites de caramel et d'un soupçon de thé matcha (probablement dans le but de masquer le goût de gâteau aux fruits).

Twitter s'en donne à coeur joie

Si la boisson ne semble pas pour l'instant convaincre les foodies, les internautes, eux, l'adorent. Sur Twitter, ils étaient nombreux à se moquer de la nouvelle création.

Je me demande qui s'est dit, chez Starbucks: «Vous savez ce que le public veut? Des Frappuccinos au gâteau aux fruits!»

Starbucks s'occupe du gâteau aux fruits que vous ne voulez pas manger. En le mettant dans un Frappuccino.


La boisson a même inspiré une insulte à cette internaute:

Si tu étais une boisson Starbucks, tu serais un Frappuccino au gâteau aux fruits. Une triste déception qui me donne envie de me faire rembourser.


Si vous voulez goûter la nouvelle concoction de Starbucks malgré tout, il faudra faire vite: le Frappuccino au gâteau aux fruits n'est disponible que jusqu'à ce dimanche 18 décembre.

De notre côté, on va se contenter d'un latte.