Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de diversité dans les magazines de mode en 2016

Plus de diversité dans les magazines de mode en 2016

Les magazines de la mode ont été critiqués en 2015 pour le manque de représentation de la diversité dans leurs pages, en particulier au Canada.

L’année 2016 a peut-être été difficile pour beaucoup d’entre nous, mais au moins le monde de la mode a évolué. Plus de gens de divers horizons ont été vus sur les couvertures. Qu’on ne s’excite pas trop vite le poil des bras, il reste encore beaucoup à faire!

The Fashion Spot vient de publier son rapport annuel sur la diversité sur les couvertures de mode, et le site rapporte que sur 679 couvertures de 48 publications internationales, 196 ont mis en vedettes des gens de couleur.

Il s’agit d’une hausse de 29% par rapport à l'année 2015, pendant laquelle seulement 6,2% des unes de magazines étaient consacrées à des personnes issues de nationalité différentes.

Le grand gagnant de 2016 en matière de diversité? Teen Vogue.

La publication a mis en vedette des femmes de couleur sur sept de ses 11 publications, dont Amanda Stenberg de Hunger Games et Willow Smith.

Instyle suit avec sept célérités issues de nationalités différentes sur ses douze une.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces femmes font magnifiquement la promotion de la diversité corporelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.