Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

730 millions pour rénover les cégeps et les universités (VIDÉO)

On ignore les montants qui seront annoncés et versés aux établissements québécois.

Ottawa et Québec confirment l'investissement de 730 millions de dollars pour des projets d'infrastructures en éducation supérieure. De cette somme, 385 millions proviendront du gouvernement fédéral. Considérant les sommes consacrées par le privé et les institutions, l'investissement total dans les infrastructures scolaires postsecondaires de la province atteindra 1,1 milliard de dollars.

Un texte de Jean-Philippe Robillard

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et celui du Québec, Philippe Couillard, en ont fait l'annonce vendredi à Montréal. Les fonds injectés serviront notamment à l'entretien et à la rénovation des cégeps et des universités du Québec.

Selon un document de la Fédération des cégeps du Québec du mois de mai dernier, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur entendait soumettre à Ottawa 134 projets pour les réseaux collégial et universitaire totalisant 1,2 milliard de dollars.

L'annonce s'inscrit dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Il s'agit d'un programme fédéral de 2 milliards de dollars sur trois ans pour l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, 70 projets totalisant 1,2 milliard de dollars ont été annoncés dans le cadre de ce programme dans le reste du pays.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.