DIVERTISSEMENT

Les accusations de Julie Snyder sont «totalement fausses» et «diffamatoires», dit Péladeau (VIDÉO)

14/12/2016 09:24 EST | Actualisé 15/12/2016 09:41 EST

Alors que Julie Snyder accusait son ancien mari de «harcèlement psychologique» ce mardi, Pierre Karl Péladeau soutient plutôt que ces accusations sont «totalement fausses» et «sans fondement» dans un communiqué diffusé mercredi soir.

Éloigné de la scène publique depuis quelques mois, Péladeau affirme que cette discrétion est «dans le meilleur intérêt de ses enfants».

L'ex-femme du magnat des communications soutient que les gestes de Pierre Karl Péladeau «visent à nuire à la carrière, la réputation et à l'image de Mme Snyder», a-t-elle rédigé, dans une déclaration écrite transmise au quotidien dans La Presse mardi. Elle y dénonce par le fait même les «dérapages juridiques incontrôlables de M. Péladeau.»

pierre karl péladeau

Mercredi soir, PKP a voulu «répliquer à ces affirmations diffamatoires qui ne trouvent aucun fondement», dit-il. M. Péladeau nie aussi s’être engagé dans quelque opération que ce soit qui aurait pour objectif de «poser des gestes qui visent à nuire à la carrière, à la réputation et à l'image de Mme Snyder».

L’homme d’affaires s’est dernièrement adressé à la Cour supérieure du Québec dans le but de sanctionner une grave atteinte à la vie privée réalisée par Daniel Lacombe, qui est l’ancien conjoint de sa compagne Marie-Christine Couture décédée en octobre dernier.

L’action en justice contre M. Lacombe «n'autorise en aucun cas Mme Snyder à formuler des accusations graves», réplique Pierre Karl Péladeau.