Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le coup de gueule de Denzel Washington contre la presse et les rumeurs

Le coup de gueule de Denzel Washington contre la presse

"Si vous ne lisez pas les journaux, vous n'êtes pas informés. Si vous lisez les journaux, vous êtes mal informés." Après une année médiatique notamment marquée par la campagne et l'élection présidentielle américaine, Denzel Washington est visiblement très remonté contre les médias américains.

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, c'est ce que l'acteur qui sort actuellement son dernier film "Fences" a déclaré sans ambages au Washington Post. À l'origine de son coup de gueule, une question sur des rumeurs persistantes et infondées, relayées pendant de longues semaines par des médias proches de Donald Trump tels que Breibart. Selon ces bruits de couloirs, Denzel Washington aurait ainsi subitement décidé de soutenir le futur président américain et aurait eu des mots très durs envers Barack Obama.

Des ragots balayés avec un grand sourire par celui qui a brillamment interprété "Malcolm X". L'occasion aussi pour lui de critiquer le système médiatique actuel. "Voici la responsabilité que vous avez tous [vous journalistes]: vous devez dire la vérité. Pas seulement donner l'information en premier, mais surtout donner une information vraie."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.