BIEN-ÊTRE

La vérité sort de la bouche des enfants, la preuve en dessin...

12/12/2016 10:39 EST | Actualisé 14/12/2016 03:41 EST

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Sur son blogue Imaygine, cette maîtresse montre que les menteurs, ce ne sont pas les enfants, mais bien leurs parents. Et que les jeunes écoliers ont bien du mal à garder la vérité pour eux.

famille

À voir également :

35 photos résumant parfaitement la vie avec des enfants

«May», professeure des écoles depuis 2003, commente ce dessin partagé le 29 novembre sur son blogue :

«Sympa, hein, les petites directives données par les parents... Ça pose de bons repères pour travailler main dans la main... Elle a ajouté qu'elle devait dire 'non' si je lui demandais si elle en avait... Il s'agit d'une mère qui évidemment n'est pas la dernière à remettre en cause nos compétences et notre bonne volonté... Ce qu'il y a de chouette, c'est que bien souvent, ils ne nous cachent RIEN, les petits bandits...»

Contactée par Le HuffPost, cette maîtresse, qui dessine depuis l'enfance et avoue le faire parfois en réunion en faisant semblant de prendre des notes, explique que cette situation s'est produite dans sa classe quelques jours auparavant.

«C'est un classique; ça marche aussi avec le vomi du matin, le week-end prolongé officiellement baptisé 'maladie'... C'est une façon de prendre du recul, de partager mes anecdotes, aussi bien que celle de maman ou de compagne, d'ailleurs... et de rire un peu, surtout!»

Et après ça, vous allez essayer de leur faire gober l'histoire du «Garçon qui criait au loup».