Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette anecdote racontée par Jennifer Lawrence n'a pas fait rire tout le monde (VIDÉO)

Cette anecdote racontée par Jennifer Lawrence n'a pas fait rire tout le monde

La star de "Hunger Games" a plaisanté pendant une émission sur le fait d'avoir profané un lieu sacré hawaïen.

Cette petite histoire a donné une mauvaise réputation à Jennifer Lawrence. L'actrice a même dû s'excuser auprès de la communauté hawaïenne et "d'Internet" pour l'avoir racontée et en avoir ri.

Alors que Jennifer Lawrence était sur le plateau du "Graham Norton Show", le 2 décembre, elle s'est vantée d'avoir "presque tué un preneur de son", après avoir fait tomber un rocher considéré comme sacré.

"Un des rocher sur lequel je me grattais les fesses a fini par tomber. C'était un énorme rocher et il est tombé du haut de la montagne et ça a presque tué le preneur de son. Son poste de travail a été totalement détruit, c'était grave", a raconté la star de "Hunger Games" devant les caméras de l'émission britannique et le regard gêné de Chris Pratt, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Cette anecdote a choqué non pas pour les risques que l'actrice a fait encourir à un membre de l'équipe de tournage mais parce que Jennifer Lawrence a raconté en toute désinvolture avoir détruit un rocher sacré pour le peuple hawaïen.

Plusieurs internautes ont alors dénoncé le manque de respect dont l'actrice a fait preuve en racontant la destruction d'un symbole sacré d'Hawaï en s'esclaffant (vidéo ci-dessus). Une anthropologue d'origine hawaïenne, J. Kēhaulani Kauanui a même écrit une lettre ouverte publiée par The Guardian à l'actrice. Celle-ci est simplement intitulée: "Jennifer Lawrence, laissez vos fesses loin de nos ancêtres."

Cinq jours après la diffusion de l'émission, la star hollywoodienne a présenté ses excuses sur sa page Facebook officielle, mais sans réussir à convaincre tout le monde de sa sincérité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.