Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce compte Instagram veut lutter contre le sexisme avec des gros plans de tétons (VIDÉO/PHOTOS)

Ce compte Instagram veut lutter contre le sexisme avec des gros plans de tétons

Une photo d'homme torse nu sur Instagram? Pas de souci! Celle d'une femme? Aïe. Sa photo risque d'être censurée par le réseau social.

Mais tétons de femmes et tétons d'hommes sont-ils à ce point différents? Le nouveau compte Instagram "Genderless Nipples" (tétons sans genre), montre que, de (très) près, impossible de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Et ainsi que la censure de certaines photos est absurde.

You are beautiful, it's society who's ugly sometimes. 🌟💥🤘🏼

A photo posted by Genderless Nipples (@genderless_nipples) on

Selon les "règles de la communauté" Instagram, seules "les photos de cicatrices post-mastectomie et de femmes qui allaitent activement un enfant sont autorisées". Les photos de "mamelons" sont interdites.

Dans les faits, seules les photos de tétons de femmes semblent être censurées.

C'est pourquoi un groupe d'amis, Morgan-Lee Wagner, Evelyne Wyss et Marco Russo, ont voulu monter ce compte Instagram. Pour qu'on ne puisse vraiment pas distinguer le genre de la personne, les poils ont été retirés.

"Peu importe le genre de la personne, tout le monde devrait être traité de façon égale", explique Evelyne Wyss à Metro. "Nous ne sommes pas contre les règles, nous pensons qu'elles devraient s'appliquer à tous les genres."

Ironiquement, une seule de leurs images a pour l'instant été censurée, et il s'agissait du téton d'un homme.

Why would anyone be offended by their own anatomy? ⭐️

A photo posted by Genderless Nipples (@genderless_nipples) on

Retour sur l'édition 2016 de la journée seins nus de Montréal

La 9e édition de la journée seins nus de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.