Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Moore explique comment il a prédit l'élection de Trump (et maintenant on lui demande les numéros du loto)

Et maintenant, on lui demande les numéros du loto.

Michael Moore avait raison dès le mois de juillet: il avait alors publié sur le Huffington Post une tribune expliquant pourquoi Donald Trump allait gagner l'élection présidentielle américaine. Cinq mois plus tard, il est revenu sur cette analyse lors de son passage dans le Late Show With Seth Meyers mercredi 7 décembre.

"Je n'ai jamais autant voulu avoir tort", a admis le réalisateur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ayant prédit avec justesse que le candidat républicain pouvait emporter le Michigan, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin, Michael Moore a plaisanté en expliquant que désormais "tout le monde lui demande les numéros du loto".

Seth Meyers, qui avait lui-même réagi avec émotion après l'élection de Donald Trump, a ajouté que le cinéaste avait gagné "un gros lot inversé": "Au lieu de gagner 6 millions de dollars, vous avez été frappé dans les testicules."

Ayant manifesté contre l'élection de Donald Trump, Michale Moore refuse toujours de se résigner. Il a ainsi fait une autre prédiction, estimant que tout peut encore se passer avant le 20 janvier prochain, date à laquelle le nouveau président sera investi. Et au regard de la pertinence de sa tribune de juillet dernier, énormément partagée au lendemain de l'élection, peut-être ne faut-il pas écarter trop vite l'hypothèse d'un nouveau séisme politique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.