NOUVELLES

La politique américaine et brésilienne en tête des sujets discutés sur Facebook en 2016

08/12/2016 02:47 EST | Actualisé 08/12/2016 02:47 EST
Carlo Allegri / Reuters
Republican presidential nominee Donald Trump attends a campaign event in Hershey, Pennsylvania, U.S. November 4, 2016. REUTERS/Carlo Allegri

L'élection présidentielle américaine et la politique brésilienne ont été les sujets les plus discutés cette année sur Facebook à l'échelle de la planète, selon une liste compilée jeudi par le premier réseau social mondial.

Les 1,79 milliard d'utilisateurs de Facebook se sont de manière générale montrés plutôt intéressés par la politique: Rodrigo Duterte et l'élection présidentielle aux Philippines pointent en 5e position, tandis que le référendum sur le Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, arrive 7e.

Parmi les autres sujets de conversation privilégiés sur Facebook cette année figurent également le jeu de réalité augmentée sur smartphone Pokémon Go (3e), le mouvement "Black Lives Matter" ("la vie de Noirs compte") contre les brutalités policières (4e), les jeux Olympiques (6e), le Super Bowl de football américain (8e), ainsi que la mort du chanteur David Bowie (9e) et du boxeur Mohamed Ali (10e).

Les 24 millions d'utilisateurs quotidiens de Facebook en France ont pour leur part privilégié les discussions sur l'élection présidentielle de 2017 et l'Euro 2016 de football.

Ils ont également beaucoup commenté les attentats du 14 juillet à Nice (3e sujet le plus discuté) et ceux du 22 mars à Bruxelles (7e) ainsi que l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray (10e).

Le jeu Pokémon Go (4e), l'élection présidentielle américaine (5e), la mort de David Bowie (6e), les jeux Olympiques de Rio (8e) et le Brexit (9e) viennent compléter le top 10 des événements qui ont suscité le plus d'échanges en France.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter