Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Unes mythiques du magazine « Playboy » (qui revient en version française) (VIDÉO)

Les Unes mythiques du magazine « Playboy » (qui revient en version française)

La déclinaison francophone du magazine de charme Playboy fait son retour en kiosques ce jeudi 8 décembre dans une version moins dénudée, plus de cinq ans après sa disparition.

Vendu à 6,90 euros, ce premier numéro -trimestriel- consacré à "l'amour à la française" est tiré à 150.000 exemplaires, dont 30.000 pour la Suisse, la Belgique et le Canada.

En une du premier numéro, on retrouve la jeune mannequin française Myrtille Revemont.

La rédaction en chef du nouveau magazine a été confiée au journaliste et musicien Guillaume Fédou et à l'ancien rédacteur en chef de Technikart Raphaël Turcat, interviewé dans la vidéo ci-dessous par Le Figaro.

Playboy, magazine mythique lancé en 1953 aux États-Unis avec en couverture une photo particulièrement sexy de Marilyn Monroe, avait annoncé en 2015 que, face à la concurrence des sites pornographiques sur internet, il cesserait de publier les photos de femmes nues qui étaient son image de marque.

Pour le dernier numéro répondant à ce "critère", en janvier 2016, Playboy avait choisi Pamela Anderson. Une playmate pas mise en avant au hasard, l'actrice connue grâce à la série "Alerte à Malibu" détenant le record de couvertures du magazine, au nombre de 13.

Pamela Anderson pour Playboy ci-dessous

October 1989

Pamela Anderson pour Playboy

INOLTRE SU HUFFPOST

Daisy Lowe

35 couvertures marquantes de Playboy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.