DIVERTISSEMENT

«Quand les lutins s'en mêlent»: une enquête gourmande à la Place des Arts

07/12/2016 03:38 EST
La Camaraderie

Venez donner un coup de main au pauvre pâtissier Oziaz qui ne sait plus où donner de la tête dans sa cuisine envahie par des lutins facétieux. Depuis le 3 décembre, les petits et les grands enfants sont conviés à la Place des Arts pour découvrir l’exposition familiale Quand les lutins s’en mêlent.

«Quand les lutins s’en mêlent» à la Place des Arts

Adaptée d’un conte de Simon Gauthier, l’exposition immersive et interactive nous transporte dans un village d’antan à l’approche de Noël. C’est là qu’on rencontre le morose Oziaz dont les desserts peu ragoûtants sont en fait les victimes de mystérieux lutins espiègles. Divisés en trois tableaux, les décors faits de papier, de bois et de carton invitent le public à participer à l’aventure. Le clou du spectacle se trouve dans la forêt où les lutins viennent festoyer autour d’un feu lumineux en mouvement.

La scénographie signée par le studio créatif La Camaraderie – le même qui nous avait offert en 2016 l’exposition À la poursuite du Loup-Garou – est agrémentée d’un environnement sonore enchanteur. Les trois pièces musicales, une composition originale et deux morceaux classiques réinterprétés par Nicolas Pellerin et son groupe les Grands Hurleurs, accompagnent la visite. Chaque morceau peut d’ailleurs être téléchargé gratuitement sur le site, avec en prime quelques recettes de cuisine: www.icimusique.ca/lutins.

Pour plus de détails: placedesarts.com/noel

L’exposition Quand les lutins s’en mêlent se déroule jusqu’au 8 janvier 2017 à la salle d’exposition de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

À VOIR AUSSI: