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La Dodge Challenger sera offerte avec un rouage intégral

La Dodge Challenger sera offerte avec un rouage intégral

La Dodge Challenger a bien des qualités, mais ses capacités hivernales laissaient certainement à désirer… jusqu’à maintenant. En effet, la nouvelle Dodge Challenger GT 2017 annoncée aujourd’hui sera la première version du muscle car elle est équipée de la traction intégrale.

Il sera donc possible de profiter de sa Challenger à longueur d’année. Le système de traction intégrale provient de la Dodge Charger, la berline avec laquelle la Dodge Challenger partage plusieurs composantes mécaniques.

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Lorsque les routes sont belles, le rouage intégral de la Dodge Challenger GT envoie la puissance du moteur aux roues arrière comme sur toutes les autres versions du modèle. Si une perte d’adhérence est détectée, cependant, le système peut envoyer du couple aux roues avant afin de rétablir l’équilibre. Le système de contrôle de la traction et de la stabilité offre trois modes en plus de pouvoir être complètement désactivé.

La Dodge Challenger sera offerte avec un rouage intégral

Dodge Challenger

La Dodge Challenger GT devient la première voiture de son segment restreint à offrir la traction intégrale. Elle aura donc un avantage considérable sur la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro qui doivent être conduites avec un certain doigté et beaucoup de respect en hiver, même avec de bons pneus.

Pour le moment, seul le moteur V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et 268 lb-pi de couple sera proposé avec la Challenger à quatre roues motrices. Il sera jumelé à une boîte automatique à 8 rapports.

Offerte à partir de 38 545 $, la Dodge Challenger GT 2017 sera en vente chez les concessionnaires dès janvier.

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