DIVERTISSEMENT

Peter McLeod, Mario Tessier (et une danseuse): les humoristes s'expliquent

06/12/2016 10:29 EST | Actualisé 06/12/2016 10:30 EST

Peter McLeod et Mario Tessier ont lancé cette fin de semaine une publicité pour faire la promotion de leurs spectacles. Par contre, les humoristes y parlent davantage des causes à soutenir pendant le temps des Fêtes et c’est ainsi qu’ils en viennent à aborder la « fondation du poteau », dont ils se disent porte-paroles. La fondation vise à venir en aide aux personnes atteintes de « dépendance au poteau ». C’est à ce moment que glisse une femme en petite tenue sur le poteau derrière eux.

Ce qui semble être une tentative à l’humour absurde a connu une réception terrible, se faisant retirer du web quelques minutes à peine après la publication. Le public y a davantage vu une mauvaise moquerie sur les femmes qu’une invitation à un spectacle d’humour.

Peter McLeod et Mario Tessier ne se sont pas adressés directement aux médias depuis, mais ont fait parvenir une réponse par écrit au 98,5 FM. Voici leurs explications:

«Pour nos publicités de Noël cette année, nous avons décidé d’y aller ensemble et de faire un clin d’œil humoristique à tous les artistes et humoristes qui s’associent à des causes ou des fondations spécifiquement dans le temps des fêtes. Notre souhait était de rire amicalement de cette situation, tout en faisant une blague en imaginant une fondation loufoque qui ne pourrait exister dans la vie. Nous sommes deux artistes impliqués tout au long de l’année auprès de différentes causes et nous ne voulions pas minimiser l’implication, mais plutôt s’amuser de la motivation que certains peuvent avoir, à l’occasion, en s’associant à une fondation. Nous avons reçu sur les réseaux sociaux dans les dernières heures plusieurs messages positifs sur la publicité, de gens qui la trouvaient très drôle, mais aussi quelques messages de gens qui se disaient blessés par cette vidéo. C’est pourquoi nous avons décidé de la retirer. Notre but avec cette publicité commune pour nos spectacles respectifs était uniquement de faire rire les gens, en aucun cas nous n’avons souhaité blesser quiconque. Nous sommes désolés si cette vidéo a offensé des gens, ce n’était aucunement notre intention. Nous ne souhaitons pas commenter davantage la situation.»

Pour plus de nouvelles de stars, rendez-vous sur HollywoodPQ.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars