Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contre l'homophobie de sa voisine, elle installe 10 000 lumières aux couleurs du drapeau gai

Contre l'homophobie de sa voisine, elle répond avec des lumières de Noël
Lexi Magnusson/Facebook

Lexi Magnusson a profité des décorations de Noël pour envoyer un gros tacle à ses voisins qui avaient tenu des propos homophobes devant elle et sa famille. Cette habitante de la banlieue de Seattle, dans le progressiste État de Washington, a décidé de décorer son jardin de 10 000 lumières aux couleurs du drapeau gai. Une manière délicate et assumée de promouvoir, quelques semaines après l'élection de Trump et la victoire des ultra-conservateurs, l'égalité des droits des homosexuels, lesbiens, bi, trans et queers.

Afin de s'assurer que le message ne resterait pas cantonné à son voisinage, Lexi a publié la photo de son œuvre sur Reddit, suscitant plus de 6700 commentaires et sur Facebook, récoltant pas moins de 15 000 mentions J'aime.

"Notre nouvelle voisine nous a dit qu'elle avait déménagé ici parce que ses enfants étaient trop exposés 'aux homosexuels et aux transgenres' dans l'Oregon (? où a-t-elle cru déménager? En gros, l'État de Washington c'est l'Oregon du nord). Elle m'a dit à quel point ça la rendait malade que des gens trouvent "ça" "normal". Puisque les agressions verbales mènent aux actes, j'ai décidé d'opter pour une agression passive. 10 000 lumières plus tard:"

La voisine s'était offusquée d'apprendre que son fils avait été éconduit par une jeune fille qu'il avait invitée au bal de fin d'année, au motif qu'elle y allait avec sa petite amie. L'illustration d'une politique scolaire qui ferait "la promotion de l'idéologie gaie". À ces propos, la valeureuse installatrice de lumières a répondu que "les enfants savent qu'il ne faut pas être méchant envers les autres à cause de ce qu'ils sont". Inutile de préciser que la conversation s'est terminée rapidement.

Lexi Magnusson est une mère de famille tout ce qu'il y a de plus conventionnel, mariée, quatre enfants, dont la dernière est porteuse de trisomie 21. Elle faisait partie de l'église mormone, mais s'en est retirée voilà quatre ans... parce qu'elle était en désaccord avec leur point de vue sur l'homosexualité.

L'histoire ne dit pas encore si la voisine homophobe prévoit de déménager à nouveau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.