DIVERTISSEMENT

«The Walking Dead» saison 7 épisode 7: oups, Carl a eu l'œil plus gros que le ventre

05/12/2016 11:49 EST | Actualisé 05/12/2016 11:56 EST
AMC

Après une (très) longue ribambelle d'épisodes consacrés à des personnages en solo, "The Walking Dead" a enfin rebraqué les projecteurs sur notre groupe de survivant dimanche 4 décembre aux États-Unis sur AMC (et dès lundi en France sur OCS).

Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans notre résumé, la série a repris du poil de la bête avec ce chapitre intitulé Sing Me a Song, l'avant-dernier épisode diffusée en 2016.

ATTENTION SPOILERS

via GIPHY

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Vous voulez lire la suite ?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans "The Walking Dead": La confrontation avec Negan a tourné au cauchemar pour Rick et son groupe. Le chef des Sauveurs a sauvagement tué Abraham et Glenn à coups de batte de baseball recouverte de fil barbelé, et a emmené Daryl avec lui pour le torturer puis le réduire en esclavage. Tout Alexandria (ou presque), terrorisé, est maintenant à sa botte. Carol et Morgan sont chez le roi Ezekiel, Maggie et Sasha sont sur la Colline et Tara est enfin rentrée au bercail mais a perdu Heath en cours de route.

Essaie encore

L'épisode s'ouvre sur Michonne qui, telle la joueuse de flûte de Hamelin, attire les zombies à elle en sifflotant sur une route (il faut bien s'occuper comme on peut par ces temps difficiles). Au même instant, à quelques kilomètres de là, Jesus se prend pour le Petit Poucet et déverse du sirop pour pancakes depuis le camion des Sauveur -qui se dirige vers le QG de Negan, et dans lequel il se cache avec Carl- afin de pouvoir retourner sur les lieux dans un futur proche.

Jesus presse Carl de sauter du camion avant qu'ils ne se retrouvent pris au piège dans le camp, le fils de Rick lui demande de lui montrer comment on fait et de s'éjecter en premier. Jesus s'exécute et Carl lui fait un petit signe de la main pour lui faire comprendre qu'il ne comptait en fait rester à bord (qu'est-ce qu'il est naïf ce Jesus, on l'avait vu venir). Une fois le véhicule à l'arrêt, les hommes de Negan viennent pour le décharger et Carl commence à tirer dans le tas. "Personne d'autre n'a besoin de mourir. Où est Negan?" Ce dernier arrive (avec un de ses hommes en guise de bouclier, on n'est jamais trop prudent) et dans un moment d'inattention Carl se faire renverser et confisquer son fusil par Dwight.

via GIPHY

Légumes pour tous

Carl, en bien mauvaise posture, ne se démonte pas et continue de tenir tête à Negan en refusant l'aide de ce dernier pour se relever. Negan lui rappelle gentiment qu'il a empêché Rick de lui couper un bras donc qu'il peut bien lui prendre la main, ce que Carl fait (rien de tel que ce genre de mauvais souvenir pour vite vous remettre les idées en place). Negan, qui jubile devant l'audace du fils de Rick, l'emmène ensuite faire un tour dans l'entrepôt où une partie de ses hommes travaillent.

Tous s'agenouillent en le voyant apparaître. "Aujourd'hui, légumes frais pour tout le monde sans contre partie" (quel grand seigneur). Une vague d'applaudissements retentit. "C'est ça le respect, cool, hein?". Negan traîne ensuite Carl chez "ses femmes". "Installe toi et regarde, elles ne diront rien" (si généreux ce Negan). En parlant avec Sherry, il découvre que l'une de ses épouses lui a été infidèle avec un certain Marc et fait comprendre à cette dernière qu'elle n'a pas intérêt à recommencer. "Je ne force personne, si tu n'as pas envie d'être ma femme je peux te faire travailler au même poste que ta mère et Marc". Ce qu'elle refuse immédiatement (on imagine sans difficulté pourquoi).

via GIPHY

"You Are My Sunshine"

Negan invite ensuite Carl dans sa chambre. Après quelques compliments sur son attitude de rebelle, il lui dit qu'il n'a qu'une envie: voir sous son bandage au visage pour admirer le trou béant qu'il a à la place de l'oeil droit. Carl, profondément mal à l'aise de se découvrir ainsi s'exécute pourtant. "Ahhh, c'est vraiment dégueulasse. Tu t'es déjà regardé dans un miroir?" Carl fond en larmes sous les moqueries et Negan s'excuse (quoi?!) avant de lui conseiller d'arrêter de cacher sa blessure: "Personne ne s'en prendra à toi avec un visage pareil" (le genre de commentaire qui vous remonte le moral instantanément).

via GIPHY

Negan retrouve Lucille, sa batte chérie, et s'en saisit avant de demander à Carl de lui chanter une chanson, en échange d'avoir tué deux de ses hommes un peu plus tôt en sortant du camion de marchandises. Alors que Carl entame "You Are My Sunshine" -chanson que sa mère lui chantait quand il était petit- Negan l'arrête pour lui dire que "c'est bon, c'est prêt". "Qu'est-ce qui est prêt?". "Le fer". (Ahhh, ça va faire mal...).

Le fer

On découvre rapidement que ce fer, le même qui a défiguré Dwight par le passé en guise de punition, n'est pas pour Carl (il lui manquait déjà un œil, ça aurait fait beaucoup là) mais pour Marc, l'homme avec qui l'une des femmes de Negan a fauté. Attaché à une chaise et entouré de tous les esclaves/collaborateurs de Negan, l'homme se voit réprimandé avec ce fer à repasser rougeoyant qui atterrit sur sa joue pendant de longues secondes (on appréciera le décollement du fer et la peau du visage qui vient avec...).

via GIPHY

De retour dans la chambre de Negan, Carl ne supporte plus la pression et demande à Negan pourquoi est-ce qu'il ne tue ni Rick, ni Daryl, ni lui. Le chef des Sauveurs lui répond que Daryl deviendra un bon soldat (pour le moment, c'est vraiment pas la super forme) et que son père se démène pour lui ramener des vivres. Carl, encore une fois, n'a peur de rien et lui rétorque qu'il ferait mieux de se jeter par la fenêtre tout de suite car un jour lui et son groupe arriveront à le tuer. Une proposition qui fait sourire Negan qui décide plutôt de ramener Carl à Alexandria. Alors qu'on les voit quitter Alexandria, Jesus fait son apparition sur le toit du véhicule sans que personne (sauf Daryl!) ne s'en aperçoive.

La rébellion

Tout au long de l'épisode, les autres membres d'Alexandria ont chacun vaqué à leurs occupations mais tous n'ont pas respecté la mission qui leur avait été confiée. Alors que Rick et Aaron sont partis à la recherche de nourriture et armes pour avoir de quoi payer Negan quand il visitera de nouveau le camp, comme convenu, d'autres organisent une contre-attaque.

Rosita n'a pas digéré que Rick ait cédé face à Negan et compte toujours venger Abraham, mort à coups de batte de baseball sur le crâne. Elle entraîne Eugene avec elle pour qu'il lui confectionne une balle qu'elle pourra utiliser dans l'arme qu'elle possède secrètement, la seule de tout Alexandria. Spencer, qui raconte à Gabriel qu'il "déteste Rick" et veut le voir mourir (ce à quoi le prêtre répond sobrement que ça ne fait pas de lui "un pécheur, mais une grosse merde") réussit à subtiliser une arbalète dans les bois.

Michonne, elle, a en fait passé son temps à attirer les zombies en sifflant pour les tuer, les entasser au milieu de la route et tendre un guet-apens à l'un des Sauveurs. "Conduis-moi à Negan", exige-t-elle de sa prisonnière, n'imaginant pas une seconde que ce dernier n'est pas dans son QG mais à Alexandria, en train de s'amuser sur le porche de sa maison avec Judith, sous les yeux terrifiés de Carl, en attendant le retour de Rick.

via GIPHY

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

The Walking Dead