NOUVELLES

Récompense promise par les familles à ceux qui trouvent des débris du vol MH370

05/12/2016 02:04 EST | Actualisé 05/12/2016 02:04 EST

Quiconque retrouve un morceau des débris de l'avion de la Malaysia Airlines qui se serait écrasé dans le sud de l'océan Indien en 2014 pourrait recevoir une récompense, ont promis des proches des passagers de l'appareil, lundi, à Madagascar.

Des membres des familles des victimes qui se sont rendus sur l'île au large de la côte sud-est de l'Afrique ont fait cette offre dans l'espoir que des résidants parcourront le secteur, où des débris du vol MH370 pourraient se trouver.

De son côté, un enquêteur de la Malaisie qui se penche sur la disparition du Boeing 777 se trouvait dans la capitale malgache, Antananarivo, pour recueillir les débris ayant déjà été trouvés, qui seront analysés afin de tenter de déterminer ce qui est arrivé à l'avion.

La Malaisie, l'Australie et la Chine ont presque terminé leurs recherches ― vaines jusqu'ici ― sur un territoire de 120 000 kilomètres carrés au large de la côte sud-ouest de l'Australie, dans l'océan Indien. Les trois pays ont indiqué vouloir suspendre les opérations si aucune preuve additionnelle n'est retrouvée pour permettre de déterminer le lieu de l'écrasement. Les proches des disparus croient pour leur part que les recherches devraient se poursuivre.

Les proches des victimes n'ont pas précisé combien d'argent serait versé aux individus qui retrouveront une pièce du vol MH370, soulignant que cela dépendra de l'importance de la découverte et des ressources limitées des familles.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter