Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le club Chapecoense est sacré champion de la Copa Sudamericana de façon posthume

Le club brésilien décimé dans un écrasement d'avion sacré champion de façon posthume

ASUNCION, Paraguay _ Le club brésilien Chapecoense, qui a été décimé à la suite d'un écrasement d'avion survenu la semaine dernière, a été sacré champion de la Copa Sudamericana par l'organisation qui chapeaute le soccer en Amérique du Sud.

Par voie de communiqué émis lundi, le CONMEBOL a déclaré qu'il octroyait le titre "à titre posthume aux victimes de l'écrasement d'avion qui a endeuillé notre sport".

Dix-neuf joueurs de Chapecoense ont été tués dans l'écrasement survenu à l'extérieur de Medellin, en Colombie, tandis que l'équipe s'apprêtait à négocier le match aller contre le club colombien Atletico Nacional afin de déterminer le champion de la Copa Sudamericana _ le deuxième tournoi en importance en Amérique latine.

Puisqu'il a été sacré champion, Chapecoense se qualifie automatiquement pour la Copa Libertadores, le principal tournoi de soccer du continent, la saison prochaine.

Ça signifie également que Chapecoense croisera le fer avec l'Atletico Nacional _ le champion en titre de la Copa Libertadores _ dans une série aller-retour qui sera chargée d'émotion l'an prochain entre les deux principaux champions du continent.

Chapecoesne devrait aligner une formation composée de joueurs empruntés aux autres équipes la saison prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.