Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une jurée oublie de prévenir sa famille... elle est portée disparue

Oups!
Law concept - Law book with a wooden judges gavel on table in a courtroom or law enforcement office
Avosb via Getty Images
Law concept - Law book with a wooden judges gavel on table in a courtroom or law enforcement office

WACO, Texas — Une jurée d'un procès pour vol au Texas a été rapportée disparue: elle avait oublié de prévenir ses proches qu'elle pouvait délibérer tard le soir.

Selon le Waco Tribune-Herald, la dame participait aux délibérations d'un jury au palais de justice du comté de McLennan, jeudi soir.

Les jurés étaient toujours en train de discuter lorsque des policiers sont venus les interrompre à 23 h 45.

On leur a dit que la jurée se portait bien et qu'elle était avec ses collègues du jury dans une pièce du palais de justice.

Le juge Ralph Strother a déclaré qu'au cours de sa carrière de 21 ans au sein du système judiciaire, c'est la première fois qu'un juré était déclaré disparu par ses proches.

Il est bien d'être bien concentré sur les délibérations, mais les autorités ne veulent tout de même pas qu'ils «prennent cela trop sérieusement qu'ils en oublient leur famille», a-t-il dit.

Le jury poursuivait toujours ses délibérations vendredi matin lorsque l'accusé âgé de 23 ans, William Trevunte Brown, a plaidé coupable dans le cadre d'une entente entre les avocats.

«Nous savions que tout allait bien. Je suis certain que la famille (de cette jurée) était inquiète et je ne lui reproche rien. Cela nous a un peu divertis d'un procès très intense», a souligné le juge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.