NOUVELLES

L'écrivain Alexandre Jardin se présentera à l'élection présidentielle française

03/12/2016 10:27 EST | Actualisé 03/12/2016 10:31 EST
JOEL SAGET via Getty Images
French writer Alexandre Jardin poses on April 20, 2015 in Paris. AFP PHOTO / JOEL SAGET (Photo credit should read JOEL SAGET/AFP/Getty Images)

L'écrivain Alexandre Jardin a dévoilé, samedi, qu'il serait candidat à la présidentielle française de 2017.

Sur les ondes de Franceinfo, M. Jardin a dit qu'il serait le candidat du mouvement la Maison des citoyens, dont il est le fondateur. Il a soutenu que le plus important n'était pas sa candidature, mais la volonté de "redonner du pouvoir aux gens".

En trois années, le populaire écrivain est allé à la rencontre de citoyens un peu partout en France avec son mouvement politique.

Jeudi, le président français François Hollande a annoncé qu'il ne présentera pas sa candidature lors de la présidentielle de 2017.

Alors que certains le qualifient du président français le plus impopulaire de l'époque actuelle, il a soutenu avoir servi la République "avec sincérité, avec honnêteté" depuis son arrivée au pouvoir en mai 2012.

Le président sortant a appelé les progressistes à l'unité contre le danger que pose à ses yeux le protectionnisme.

La primaire de la gauche doit s'amorcer au mois de janvier. L'actuel premier ministre, Manuel Valls, envisagerait de présenter sa candidature.

Les sondages suggèrent que le candidat de droite, François Fillon, aurait de bonnes chances de l'emporter en 2017.


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter