Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'auteur et journaliste Denis-Martin Chabot a le VIH

«J'ai attrapé le VIH» - Denis-Martin Chabot

Le journaliste, auteur et documentariste Denis-Martin Chabot vient tout juste de dévoiler qu'il est séropositif depuis plus de 12 ans.

C'est dans une lettre publiée sur sa page Facebook que Chabot, qui a notamment travaillé de longues années à Radio-Canada, a annoncé la triste nouvelle:

«J’ai attrapé le VIH à cause de relations sexuelles non protégées et non d’une façon moins compromettante, comme une transfusion sanguine ou un accident quelconque. Si seulement on pouvait attraper ça sur un banc de toilette... »

«Je ne voulais pas qu’on me juge et qu’on me dise que j’ai eu ce que je méritais pour ne pas avoir utilisé le préservatif, quand finalement je n’avais besoin de personne pour me culpabiliser, j’y arrivais très bien, moi-même.»

Denis-Martin Chabot a sorti le roman Il y a longtemps que je t'aime jeudi, un livre qui aborde les difficultés des hommes homosexuels aux prises avec le sida.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

1 - La plupart des gens ne contrôlent pas leur infection

Six faits sur le VIH

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.