BIEN-ÊTRE

10 confidences de couples heureux qui dorment dans des lits séparés

02/12/2016 03:08 EST | Actualisé 02/12/2016 03:08 EST
Daly and Newton via Getty Images
Happy woman laying on bed

Selon un récent sondage de la National Sleep Foundation, 25 % des couples dormiraient dans des lits séparés, et 10 % feraient carrément chambre à part. Mais ne sautez pas trop vite aux conclusions…

Si une telle pratique peut sembler sortir tout droit des années 50, certains experts affirment qu’il s’agit peut-être de la meilleure chose que vous puissiez faire si vous et/ou votre conjoint souffrez de troubles du sommeil.

Que ce soit en raison d’un sommeil agité, des ronflements de votre douce moitié, d’une différence en ce qui a trait à la température désirée ou de l’heure de coucher ou de lever, plusieurs facteurs peuvent motiver la prise d’une telle décision.

Selon la spécialiste Phyllis Zee, un sommeil de qualité serait plus important pour le couple que le fait de partager le même lit.

Bien que dormir dans le même lit aide à bâtir un confort émotionnel avec l’être cher, il existe tout de même des façons d’entretenir l’intimité de votre couple sans nécessairement s’endormir dans le même lit, voire dans la même chambre à coucher.

Dans la galerie ci-dessous, découvrez les confidences de couples parfaitement heureux, mais qui ont tout de même décidé de ne plus dormir dans le même lit :

10 confidences de couples heureux qui dorment dans des lits séparés

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.