NOUVELLES

Saisie de 1,5 tonne de cocaïne par le Canada au large de l'Amérique centrale

02/12/2016 04:56 EST | Actualisé 02/12/2016 04:56 EST
Marco Bello / Reuters
Anti-narcotics chemists test cocaine from a bag before an incineration of seized illegal drugs in La Guaira, Venezuela September 29, 2016. REUTERS/Marco Bello

La marine canadienne, appuyée par les gardes-côtes américains, a saisi 1,5 tonne de cocaïne au large des côtes d'Amérique centrale et sept trafiquants présumés ont été arrêtés, a annoncé vendredi la Défense canadienne.

La cargaison était répartie dans 32 ballots pesant au total 1.510 kg, tandis que 610 autres kilos de cocaïne ont été perdus en mer après avoir été jetés par-dessus bord par les trafiquants, malgré d'intenses recherches, a rapporté l'équipage du bâtiment NCSM Edmonton.

Cette saisie, qui a eu lieu en trois fois entre le 15 et le 18 novembre, porte à 5,75 tonnes le volume de cocaïne intercepté par l'armée canadienne en 2016.

Cette opération s'est déroulée sur la côte pacifique de l'Amérique centrale, en coordination avec des navires et avions des gardes-côtes américains, a précisé le ministère canadien de la Défense dans un communiqué.

Deux navires de pêche utilisés par les contrebandiers présumés ont été arraisonnés et leurs sept occupants pris en charge par les autorités américaines, a-t-il été précisé.


VOIR AUSSI:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter