NOUVELLES

Il vole au hasard un seau qui contenait 1,6 million de dollars d'or

01/12/2016 05:24 EST | Actualisé 01/12/2016 05:24 EST
Jupiterimages via Getty Images
Stacked gold bricks

Il passe par hasard dans une rue de New York fin septembre, aperçoit un seau posé dans un camion blindé ouvert, s'en saisit et l'emporte avec lui: l'homme vient de voler, sans le savoir, près de 40 kilos d'or et est recherché depuis par la police.

Sur les images de vidéosurveillance, datées du 29 septembre et diffusées mercredi par la police de New York, on aperçoit l'homme qui traverse cette rue du quartier des diamantaires, au coeur de Manhattan, puis aperçoit le camion et se dirige vers le véhicule avant de s'emparer du seau, dont le contenu est estimé à 1,6 million de dollars.

Malgré la valeur du chargement, les portes du camion sont grandes ouvertes et aucun agent de sécurité ne se tient dans le véhicule ou à proximité, selon les images vidéo.

D'autres images montrent le même homme, quelques dizaines de mètres plus loin, déposant le seau dont le poids est estimé à 39 kg environ et qu'il avait saisi à bras le corps, avant de le reprendre par l'anse et de s'éloigner à pied.

La police de New York a lancé mercredi un avis de recherche pour cet homme d'origine hispanique dont l'âge est estimé à entre 50 et 60 ans, selon les autorités, deux mois après les faits.

Interrogée par l'AFP, la police de New York a refusé de communiquer l'identité du propriétaire de l'or volé.

Le quartier regorge de joailliers, qu'il s'agisse de boutiques ou d'ateliers.

10 crimes majeurs qui ont choqué les États-Unis