Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rihanna et le Prince Harry ont fait un test de dépistage du sida ensemble

Sida : Rihanna et le Prince Harry se font dépister ensemble

Très mobilisés pour la sensibilisation de la jeunesse au VIH, le Prince Harryet la chanteuse Rihanna ont franchi un pas dans la lutte contre la maladie en pratiquant ce jeudi 1er décembre des tests de dépistage à la Barbade, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le prince de Galles et la chanteuse de Diamonds - qui se sont rencontrés cette semaine dans le pays d'origine de la star - ont fait les tests à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida lors d'un événement "Man Aware" organisé à Bridgetown.

Les deux célébrités ont procédé au test qui consiste en une simple piqûre au doigt qui donne un résultat dans les 20 minutes qui suivent.

Le Prince a d'ailleurs insisté sur l'importance de ce test, en évoquant le fait que l'on devenait presque "complaisant" à l'égard de cette maladie mortelle.

D'après nos confrères du site Mirror, le jeune homme a ensuite exprimé ses préoccupations à un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses lors de sa visite à un hôpital de la Barbade, en disant: "Je veux dire à tous ceux qui n'ont pas été testés - peu importe qui vous êtes, vos antécédents, votre culture ou votre religion, faites le test."

L'opération de communication a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux: les fans des deux célébrités ont semblé touchées par l'initiative. Dans les commentaires on pouvait notamment lire " si vous ne l'avez jamais fait, faites le test le plus rapidement possible" ou encore "fascinant de voir Rihanna et le Prince Harry ensemble pour la Journée mondiale contre le sida".

"Elle est trop mignonne."

"La Reine de l'éducation sanitaire. Aujourd'hui, Rihanna a fait un dépistage du VIH afin de montrer à tout le monde à quel point c'est facile."

Pour rappel, le prince Harry avait déjà fait le test en juillet à Londres et avait donné le résultat - négatif - en direct sur Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand on est porteur du VIH, on est forcément condamné

7 idées reçues sur le Sida

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.