NOUVELLES

Le double meurtre à Vaudreuil-Dorion serait lié au crime organisé

01/12/2016 10:09 EST | Actualisé 02/12/2016 02:20 EST
La Presse canadienne

Les recherches ont repris vendredi matin dans un secteur boisé de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, où la Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un double meurtre qui serait lié au crime organisé.

Les deux hommes ont été abattus, selon ce que confirme la sergente Ingrid Asselin.

L'une des victimes a été formellement identifiée par la SQ. Il s'agit de Joseph Fluet, âgé de 45 ans. Il s'agirait d'un membre en règle des Rock Machines, selon ce que rapportent plusieurs médias, mais la sergente Asselin ne pouvait confirmer cette information dans l'immédiat.

L'identité de l'autre individu ne sera connue qu'une fois que l'autopsie sera complétée.

Plusieurs témoins ont été rencontrés par les enquêteurs depuis les évènements. Des citoyens ont fait appel au 911 peu avant 13h, jeudi, après que des coups de feu eurent été entendus. Ils ont découvert un homme grièvement blessé sur un terrain de la Montée-d'Alstonvale. L'individu a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.

Ce sont les enquêteurs des crimes contre la personne qui ont découvert, à l'intérieur du périmètre de sécurité qui avait été érigé, l'autre individu grièvement blessé. Ce dernier a également été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.

L'enquête se poursuit pour déterminer si les deux hommes assassinés se connaissaient et quels étaient leurs liens.

L'affaire mobilise plusieurs ressources de la SQ, notamment des enquêteurs, des maîtres-chiens et des policiers de la Division de l'identité judiciaire. Ils ont aussi survolé le secteur en hélicoptère à la recherche de tout indice qui pourrait faire avancer l'enquête.

L'analyse de la scène de crime devait se poursuivre en après-midi.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter