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Rogers: 27 mises à pied dans l'édition et le contenu numérique anglophone

Rogers: 27 mises à pied dans l'édition et le contenu numérique anglophone
A man walks past a Rogers sign on the day of the Rogers Communications Inc. annual general meeting for shareholders in Toronto, April 21, 2015. REUTERS/Mark Blinch
Mark Blinch / Reuters
A man walks past a Rogers sign on the day of the Rogers Communications Inc. annual general meeting for shareholders in Toronto, April 21, 2015. REUTERS/Mark Blinch

Rogers Communications a mis à pied 27 employés à temps plein dans sa division d'édition et de contenu numérique de langue anglaise, mercredi, à la suite de l'annonce la veille du départ d'ici le 31 décembre de la quasi-totalité des employés des publications francophones.

Le géant des télécommunications a soutenu que les 27 nouvelles mises à pied réduisaient des dédoublements de rôles, alors que Rogers s'attarde à réduire ses coûts pour faire face aux difficultés persistantes des médias imprimés.

Mardi, les employés concernés des publications francophones de Rogers avaient appris qu'ils perdaient leur emploi après que le conglomérat eut fait le point sur trois magazines.

Après le 31 décembre, 60 travailleurs répartis au sein de "L'actualité", la version francophone de "Châtelaine" et "Loulou" devraient avoir quitté leur poste. Il ne devrait rester qu'une vingtaine d'employés.

Si Rogers a décidé de conserver la version francophone de "Châtelaine", dont la publication sera réduite à six numéros par année, le couperet tombe sur le magazine de mode féminine "Loulou" qui, faute d'un repreneur, cessera de publier à la fin de l'année.

L'entreprise, qui était à la recherche d'acquéreurs pour "L'actualité" et "Loulou", a dit être "au coeur d'un processus de vente" pour "L'actualité".

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