Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cirque du Soleil: un employé du spectacle Luzia meurt à San Francisco

Cirque du Soleil: un employé du spectacle Luzia meurt à San Francisco

Un employé du Cirque du Soleil qui travaillait à la préparation du spectacle "Luzia", à San Francisco, est décédé de ses blessures à la suite d'un "accident industriel", selon la police.

L'agent Carlos Manfredi a confirmé le décès, tard mardi.

L'agente Grace Gatpandan a précisé que des policiers s'étaient rendus dans le secteur, près du parc AT&T, après avoir reçu un appel au sujet d'un "accident industriel" au chapiteau du spectacle "Luzia", du Cirque du Soleil, mardi soir.

L'employé est décédé à l'hôpital. Aucun autre détail sur l'incident n'a été révélé.

L'agente Gatpandan a indiqué que des agents de la police de San Francisco et des enquêteurs de la division de la santé et sécurité au travail de la Californie se sont rendus sur place pour enquêter.

Le spectacle prévu mardi a été annulé.

Le Cirque du Soleil a publié un communiqué, mercredi matin, indiquant que l'employé en question était un technicien qui a été atteint par la chute d'une nacelle télescopique pendant le montage du spectacle.

L'entreprise n'a pas donné davantage de détails sur l'employé parce que sa famille n'avait pas encore été avisée.

Le Cirque du Soleil compte près de 4000 employés, dont 1300 artistes de près de 50 pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.