Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West est sorti de l'hôpital après sa crise psychotique

Le chanteur a pu regagner son domicile de Los Angeles.

Le rappeur Kanye West est sorti de l'hôpital de Los Angeles où il avait été interné après avoir fait une crise psychotique, ont indiqué plusieurs médias américains ce mercredi 30 novembre.

Le site TMZ, spécialisé dans l'actualité des célébrités, affirme que le chanteur a retrouvé son domicile sous la supervision de sa femme Kim Kardashian et son médecin personnel Michael Farzam qui avait appelé les secours une semaine plus tôt.

Ce dernier avait dit à la police lundi 21 octobre que son patient de 39 ans "agissait de façon erratique" en raison d'un grave manque de sommeil et de déshydratation, et qu'il s'inquiétait de son état. Kanye West avait alors été emmené du domicile de son entraîneur au centre médical UCLA menotté à un brancard, comme c'est la procédure en cas de patient présentant des signes psychotiques.

Cette crise était survenue après que l'interprète de "Fade" et "Gold digger" avait brusquement annulé ce même lundi les 21 dates restantes de sa tournée "Saint Pablo Tour", et après une longue tirade sur scène à Sacramento quelques jours auparavant.

Le rappeur n'a pas commenté publiquement l'incident mais TMZ cite une source indiquant que l'éloignement de sa famille pendant sa tournée a contribué à son stress.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.