Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment vous débarrasser des spams qui polluent votre calendrier iPhone

Voici deux méthodes pour supprimer les spams que Apple n'a pas encore réussi à contrer.

On ne sait ni comment ni pourquoi, mais les spams ont réussi à s'immiscer dans le calendrier de votre iPhone. Depuis plusieurs jours, de curieuses invitations provenant de "contacts" asiatiques vous proposent des offres alléchantes pour des Ray-Ban ou des UGG à bas prix dont vous ne voulez pas.

Apple n'a pas encore réagi à ce "fishing" et n'a toujours pas mis un terme à ces envois d'invitations indésirables. Mais il existe des techniques pour supprimer ces événements et s'en débarrasser manuellement.

Attention, ne faites pas l'erreur d'accepter ou de décliner l'invitation de votre contact imaginaire: cette action va confirmer la validité de votre adresse mail à l'expéditeur et pourrait augmenter la cadence de réception de spams.

Supprimer l'invitation sans avertir l'expéditeur

Pour se débarrasser des événements non voulus sans en avertir l'expéditeur, il vous suffira de créer un nouveau calendrier dans lequel seront stockés les spams. Cette solution vous offrira déjà plus de visibilité dans vos calendriers professionnels ou personnels.

Dans l'app Calendrier sur iPhone, créez un nouveau calendrier que vous pouvez nommer "spam". Cliquez sur l'événement indésirable, allez dans "Calendrier" et transférez vos spams dans votre nouveau dossier. Enfin, supprimez-le simplement.

HuffPost
DR

Déplacez les spams dans votre boîte mail

Il existe une autre solution pour ne plus recevoir de notifications sur votre smartphone. Cette technique ne réglera pas le problème mais le déplacera dans votre boîte mail où les spams seront plus simples à éliminer.

Connectez vous à votre compte iCloud depuis votre navigateur et sélectionnez votre calendrier. Là, cliquez sur la roue des paramètres en bas à gauche et choisissez "Préférences" puis "Avancé". Enfin dans "Invitations", choisissez de recevoir les invitations par email.

DR

Voir aussi:

Apple présente le nouveau MacBook Pro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.