Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boxe, hockey, soccer: avant l'écrasement en Colombie, les autres sportifs victimes de catastrophes aériennes

Boxe, hockey, soccer: les autres sportifs victimes de catastrophes aériennes

Un avion qui transportait l'équipe brésilienne de football de Chapecoense s'est écrasé lundi 28 novembre près de la ville colombienne de Medellin. À son bord, 76 passagers ont été tués.

Les joueurs de Chapecoense se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, considérée comme l'équivalent de la Ligue Europa.

En Amérique du sud, le club de Chapecoense était considéré comme le "petit poucet" du continent et ses récentes performances pour une jeune équipe n'ont cessé de surprendre les observateurs ces dernières années. Le monde du football leur a d'ailleurs rendu hommage après le crash.

Dans l'histoire du sport, d'autres équipes ont été victimes d'une catastrophe aérienne, comme vous pouvez le voir dans la frise chronologique ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Écrasement en Colombie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.