Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ses voisins l'empêchent de dormir, il placarde cette lettre magistrale

Ce voisin mécontent remporte la palme de la lettre incendiaire.

L'important, c'est de communiquer. Il n'est pas rare de voir circuler sur la toile des exemplaires de lettres venimeuses adressées à des voisins trop bruyants. Pourtant cette missive publiée sur Twitter mérite de figurer dans le Tumblr "Chers voisins" recensant les meilleurs mots doux envoyés entre locataires.

Le 28 novembre, un homme a publié sur le réseau social une photo d'une lettre trouvée dans son immeuble. Elle date de la veille et attire l'attention par sa longueur.

Termes alambiqués saupoudrés d'expressions latines et agrémentés d'expressions imagées, tout est réuni pour créer une superbe lettre incendiaire à l'encontre de ses voisins fêtards.

L'on retiendra en particulier qu'écrire une annonce pour avertir qu'une fête va avoir lieu n'autorise pas à déranger ses voisins toute la nuit et dire que l'on fête son anniversaire n'est pas une raison suffisante. Compris?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les traqueurs de sommeil

7 innovations qui vous aideront à mieux dormir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.