Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vidéo de Noël de François Paradis: beau geste ou coup de pub?

Vidéo de Noël d'un député: beau geste ou coup de pub?

QUÉBEC – Pour Noël, le député de la CAQ François Paradis a offert un «make over» et un dîner de Noël à deux concitoyennes de sa circonscription de Lévis.

Le tout a fait l’objet d’une vidéo léchée mise en ligne sur YouTube dimanche soir. «L’objectif est très simple et très humain : c’est de se rendre compte qu’autour de nous il y a des situations qui ne sont pas nécessairement faciles», dit François Paradis.

Il affirme vouloir «ouvrir les yeux sur ce que c’est que d’avoir de la difficulté à arriver ou d’avoir une santé chancelante».

Le député ajoute qu’il a également voulu faire connaître le Comptoir alimentaire Le Grenier, situé dans sa circonscription. «Seulement au mois de décembre, ils vont distribuer 600 paniers d’épicerie», souligne-t-il.

La production de la vidéo a commencé l’année dernière. «Ça a été de réussir à rencontrer Marie-Claude et Diane, avec la collaboration du Comptoir alimentaire, d’établir ce lien-là, d’avoir envie de partager, de le faire doucement», explique le député.

À ceux qui y verraient un coup de marketing pour lui-même ou son parti, François Paradis assure qu’il n’en est rien. «Ce serait bien mal me connaître, dit le député de Lévis. […] Les vedettes, là-dedans, ce sont ces deux femmes extraordinaires qui ont pris le temps d’ouvrir leur cœur.»

Un attaché de presse de l’aile parlementaire du parti, Samuel Poulin, affirme que le coût de production de la vidéo s’élève à 3 900$. «Ça a été pris à même nos budgets de fonctionnement de l’Assemblée nationale, le même que pour organiser des conférences de presse», dit-il.

Et vous, qu’en pensez-vous: beau geste ou coup de pub? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.