Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HoMa encore visé par des vandales

HoMa encore visé par des vandales
Montréal Moderne/Facebook

Cinq commerces de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, ont reçu la visite de vandales dans la nuit de dimanche à lundi. Vitrines fracassées, immeubles couverts de peinture, et même de la marchandise abimée.

Une dizaine de personnes masquées ou cagoulées seraient impliquées selon des témoins, indique le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Benoit Boisselle. « Il sera difficile de les identifier, affirme-t-il, mais des enquêteurs en identité judiciaire sont sur place pour tenter de relever des empreintes »

Les magasins de mobilier intérieur Montréal Moderne et Du Deisgn, Du Retro et du Kitsh font partie des enseignes touchées.

Les motivations du groupe sont inconnues pour l’instant, mais pourraient être liées à d’autres événements similaires survenus au cours des dernières années dans l’arrondissement. Des malfaiteurs avaient endommagé des commerces pour lutter contre l’embourgeoisement du quartier.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 endroits chouettes pour tomber en amour avec Hochelaga-Maisonneuve

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.