Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce numéro de patinage artistique sur l'Holocauste met tout le monde mal à l'aise (VIDÉO)

Ce numéro de patinage artistique sur l'Holocauste met tout le monde mal à l'aise

Une médaillée d'or olympique russe se retrouve au coeur d'une controverse pour avoir participé à un numéro de patinage artistique sous le thème... de l'Holocauste.

La patineuse Tatiana Navka, médaillée d'or aux Jeux de Turin et épouse d'un porte-parole de Vladimir Poutine, participait à l'émission Ice Age ― une version russe des Dieux de la danse, mais sur glace ― avec l'acteur Andrei Burkovsky.

Si leur performance se voulait un hommage au film italien La vie est belle, avec Roberto Benigni, elle s'est plutôt transformée en une douloureuse collection de dérapages insensibles à l'endroit de la communauté juive et des survivants de l'Holocauste.

Les deux patineurs arboraient l'étoile jaune imposée aux Juifs par le régime nazi durant l'Holocauste et gambadaient ― tout sourire ― sur la chanson Beautiful That Way, qui figure à la trame sonore du film.

Les réactions négatives ne se sont pas fait attendre sur Twitter.

On devrait toujours se remémorer l'Holocauste, mais il n'y a rien de solennel à se déguiser en personnes qui ont été tuées pour une routine de danse. Honteux.

Il n'y a rien de correct à propos de ça. Les gens sont FOUS!

Oh, qu'elles sont comiques ces victimes de l'Holocauste (OH MON DIEU, OH MON DIEU, OH MON DIEU)

La prochaine fois, vaut mieux s'en tenir au Lac des Cygnes, Tatiana...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.