Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Maps s'excuse pour les changements de nom momentanés des édifices Trump

Google Maps s'excuse d'avoir changé le noms des édifices Trump

Google Maps s'est excusé lundi pour le changement apporté durant le week-end aux noms de certaines propriétés appartenant à Donald Trump qui figurent sur sa plateforme, notamment un édifice lui appartenant à Vancouver.

Durant une brève période, samedi, la reproduction sur Google Maps de l'Hôtel Trump International de Vancouver était affublée de l'appellation "Dump Tower".

Dans un communiqué publié lundi, Google Maps a qualifié ce nom d'inapproprié.

Des utilisateurs du service de cartographie en ligne ont aussi rapporté par le biais des réseaux sociaux que le nom de la Trump Tower, à New York, avait également été rebaptisé de la même façon.

Le président désigné occupe plusieurs étages de la Trump Tower avec son équipe de transition alors qu'ils s'affairent à préparer l'entrée en fonction de Donald Trump, en janvier.

Google Maps a assuré, lundi, avoir immédiatement entrepris les démarches nécessaires pour rectifier le tir. Les administrateurs de la plateforme web n'ont toutefois pas fourni de détail sur ce qui aurait causé un tel changement d'appellation ni sur les personnes à l'origine du méfait.

VOIR AUSSI:

Manifestations contre Donald Trump (9 novembre 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.