Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous prenez l'avion aux États-Unis et vous n'avez pas la peau blanche? Ce guide (parodique) est fait pour vous

Vous prenez l'avion aux États-Unis et vous n'avez pas la peau blanche? Ce guide (parodique) est fait pour vous

Parler arabe, porter une barbe... Un humoriste américain liste tout ce qui est susceptible d'alerter la sécurité d'un aéroport américain si vous êtes une personne de couleur.

Prendre l'avion n'est pas toujours simple. Si pour certains il s'agit de dépasser sa peur de l'altitude et d'un éventuel accident, pour d'autres il s'agit tout simplement de passer un portique de sécurité. Car depuis l'attaque terroriste du 11 septembre, les politiques de contrôle des aéroports sont devenues plus strictes et restrictives.

Ces contrôles auraient même tendance à cibler davantage les minorités et plus précisément les personnes de couleur selon l'humoriste Aasif Mandvi. Le comédien d'origine indienne s'est amusé à parodier une vidéo de compagnie aérienne sur les règles de sécurité pour dénoncer avec humour le fait que parler arabe, porter un voile, une barbe ou avoir simplement l'air d'un "étranger" suffisent à vous identifier comme une personne potentiellement dangereuse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Aasif Mandvi a joué dans "Une Journée en Enfer", "Spiderman 2" ou encore "Les Stagiaires". Il ironise aussi sur le fait qu'il a tant joué les terroristes au cinéma, qu'il n'a même plus le droit d'approcher un aéroport.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.