Avec ce dessin, Monsieur Q veut éduquer les garçons contre les violences faites aux femmes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Et si l'on renversait le "problème"? Sur Twitter, le dessinateur de BD Monsieur Q a publié un dessin dans lequel il souhaite que l'on éduque les garçons contre les violences faites aux femmes. Et que l'on arrête de culpabiliser les filles.

"Laisse les filles tranquilles", "elles ne t'appartiennent pas", "un NON est un NON!" adressés aux garçons plutôt que des "mets un peu moins de maquillage", "méfie-toi" ou "t'habilles pas trop court" à l'attention des filles. Ce dessin a rencontré un beau succès sur le réseau social puisqu'il a été retweeté plus de 5200 fois.

Cette semaine, le gouvernement a lancé son cinquième plan de lutte contre les violences faites aux femmes. En parallèle, une large campagne de sensibilisation a été dévoilée sur les réseaux sociaux. L'occasion pour le gouvernement de sensibiliser les plus jeunes, "plus exposées aux violences mais moins visibles", à cette lutte contre la violence faite aux femmes, notamment sur Internet, où les cas de harcèlement en ligne ou de menaces de diffusion de photos intimes, sont fréquents.

VOIR AUSSI: