Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dickliner»: se dessiner des pénis sur les yeux, la nouvelle tendance maquillage (VIDÉO)

« Dickliner»: se dessiner des pénis sur les yeux, la nouvelle tendance maquillage

Et surtout, ne pas oublier les testicules au coin de l’oeil.

Il semblerait que Saint-Luc et sa parabole évangélique sur la poutre dans l'œil aient été pris au pied de la lettre. Depuis plusieurs jours, une nouvelle mode de maquillage fait son chemin sur Twitter: le «dickliner». Comme son nom le laisse entendre, il s'agit de se dessiner un pénis sur les paupières, comme un trait d'eye-liner.

Oui, oui.

Cette idée a été lancée sur Twitter par une internaute de 19 ans, Asia Brautigam, le 18 novembre dernier. Elle tentait de tourner en dérision les heures de maquillage requises pour paraître belle sur les réseaux.

Pour faire un «dickliner» convaincant, le phallus doit partir du coin externe de l'œil et légèrement remonter vers le haut. Il est conseillé d'ajouter quelques détails à sa création, dans un souci de réalisme. Pour parfaire l'ensemble, il ne faut pas oublier de tracer les testicules dans le coin interne de l'œil.

« Wow, le Twitter de la Make Up Academy a été si créatif avec ses créations de maquillage pour les yeux que j'ai pensé qu'il fallait que je fasse le mien.»

On a connu plus subtil comme appel de phare, mais l'idée a visiblement inspiré de nombreuses autres jeunes femmes.

Certaines poussent le vice aux détails artistiques.

Vous savez maintenant comment habiller votre regard avec panache.

11 photos de maquillage à travers le monde

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna

Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.