Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Échange houleux entre Barrette et Khadir (VIDÉO)

Échange houleux entre Barrette et Khadir

QUÉBEC – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, semblait particulièrement insulté, mercredi, du refus des partis d’opposition de participer à sa présentation des nouveaux repas qui seront déployés dans les CHSLD du Québec d’ici 2018.

Le ministre s’est d’abord colletaillé en chambre avec François Paradis, porte-parole de la CAQ en matière de santé et services sociaux.

En refusant son invitation, celui-ci a fait preuve d’un «mépris absolu» envers les professionnels du réseau de la santé qui ont oeuvré à mettre au point ces nouveaux plats, a-t-il lancé.

Certains d'entre eux sont également les électeurs du député de Lévis, a ajouté le ministre. «Que fait le député de Lévis, M. le Président? Il les regarde de haut. C'est ses électeurs, M. le Président, et il refuse de venir reconnaître le fruit du travail de gens qui se dévouent à tous les jours pour améliorer les services. M. le Président, c'est une honte», a-t-il tonné.

Mais le ministre Barrette avait réservé ses meilleures flèches pour le député solidaire, Amir Khadir. Lorsque celui-ci a offert d’assister à l’événement, Gaétan Barrette l’a exhorté à «ne lancer ni de soulier ni d'assiette à personne».

«C'est-tu trop demander au marteau et à la fau[cille]?», a-t-il demandé un peu plus tard, en référence au symbole de l’URSS.

Voyez l’échange entre Gaétan Barrette et Amir Khadir dans la vidéo ci-dessus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment Maurice Duplessis appelait-il le salon bleu?

Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.