Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 trucs infaillibles pour procurer du volume à vos cheveux

Les 10 trucs infaillibles pour procurer du volume à vos cheveux
Woman with windblown hair
Pixland via Getty Images
Woman with windblown hair

Vous avez tout essayé, mais votre crinière est encore raplapla? Essayez ces 10 trucs pour obtenir le volume que vous avez toujours désiré.

1. Le bon shampooing

Un shampoing hydratant alourdira les cheveux gras, de même qu’un shampooing matifiant ne fournira pas l’huile nécessaire aux cheveux secs pour reprendre leur vigueur. Au besoin, demandez à votre styliste d’analyser votre type de cheveux afin de sélectionner le soin approprié.

2. L’application du revitalisant

Il y a deux règles à respecter concernant le revitalisant: l’utiliser avant le shampooing et ne jamais l’appliquer à la racine. En terminant par le shampooing, on s’assure d’éliminer complètement les traces de revitalisant qui pourraient alourdir le cheveu. On l’étale sur les pointes en remontant vers le milieu de la crinière, afin de ne pas aplatir la racine.

3. L’ingrédient miracle

Le filloxane est une molécule qui pénètre la fibre du cheveu pour se combiner à la kératine, sa matière première, pour apporter de la densité. Résultat? Le double de volume en un instant!

4. Le massage

Masser le scalp stimule la circulation dans les vaisseaux sanguins irriguant les follicules où poussent les cheveux. Certaines études suggèrent qu’augmenter l’apport sanguin peut contribuer à épaissir les cheveux fins.

10 produits pour donner du volume à nos cheveux

5. La technique de la serviette

Frictionner vigoureusement une serviette sur la crinière humide peut endommager les cuticules et faire perdre du corps aux cheveux. On doit plutôt les éponger doucement en évitant de tirer et frotter.

6. La coupe

Une façon simple d’obtenir plus de volume tous les matins? Couper ses longueurs en un dégradé, de façon à alléger et texturiser les cheveux. Il sera aussi beaucoup plus facile pour le produit coiffant de faire son travail.

7. La couleur

La teinture enveloppe la fibre capillaire, augmentant légèrement son diamètre. Et en utilisant quelques variations du même ton, le styliste peut habilement créer une illusion de volume et de dimension.

8. La protection thermique

Comme les cheveux endommagés par la chaleur s’affinent et s’assèchent, il est capital d’utiliser un produit protecteur. Enduisez d’abord la crinière du produit volumisant, puis superposez la protection thermique avant d’utiliser les outils chauffants.

9. Le séchage

Voici votre nouvelle technique préférée: séchez les cheveux humides la tête à l’envers, et poursuivez la tête à l’endroit lorsqu’ils sont 60% secs en soulevant la racine avec les doigts.

10. Les produits coiffants

La clé est de choisir des produits légers, comme les mousses et les vaporisateurs. Pour un meilleur résultat, on applique le produit un brin à la fois plutôt que sur l’ensemble de la chevelure, afin que chaque section profite du volume procuré. Finissez par vaporiser un shampooing sec ou un produit texturisant directement sur la racine: effet garanti!

À VOIR

INOLTRE SU HUFFPOST

Julia Roberts, 1989

Stars aux cheveux bouclés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.