NOUVELLES

Ce cosmonaute vous fait visiter la Station spatiale internationale en 360°

22/11/2016 04:17 EST | Actualisé 22/11/2016 04:19 EST
Capture d'écran

"L'ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves". C'est le premier message qu'a envoyé sur les réseaux sociaux l'astronaute français Thomas Pesquet, le 21 novembre, deux jours après avoir enfin atteint la Station spatiale internationale.

S'il est impossible de mesurer l'émerveillement que doivent ressentir les habitants de cette base en orbite à 400 km au-dessus de nos têtes, la vidéo publiée par Andreï Borisenko peut y aider. Celui-ci a filmé, grâce à une caméra à 360°, la vie dans l'ISS, rapporte L'Express.

Pour cette première vidéo d'une série à venir, le cosmonaute russe nous fait découvrir "l'endroit le plus intéressant de la station", la "coupole". D'ici, les émissaires de la Terre dans l'espace ont une vue imprenable sur notre planète bleue.

Découvrez ci-dessous la vidéo à 360°, publiée par la chaîne publique russe RT. Vous pouvez tourner la caméra dans toutes les directions avec votre souris. Si vous utilisez un téléphone intelligent, il suffit d'orienter le téléphone autour de vous. C'est encore plus bluffant avec un casque de réalité virtuelle, comme le Cardboard de Google.

Les Canadiens dans l'espace