Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barrette invite les journalistes à goûter des plats servis en CHSLD

Barrette invite les journalistes à goûter des plats servis en CHSLD

QUÉBEC - Dans une opération de relations publiques inusitée, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, convie élus et journalistes à un repas où des plats servis en CHSLD seront à l’honneur.

L’événement aura lieu mercredi, au Centre des congrès de Québec, à un jet de pierre de l’Assemblée nationale.

Au cabinet du ministre, on explique que Gaétan Barrette présentera «une approche intéressante» déjà mise en place dans les CHSLD des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Cette «approche» sera-t-elle étendue au reste de la province?

Le gouvernement Couillard a été vivement critiqué ces derniers mois pour la piètre qualité des repas servis dans les CHSLD de la province. L’utilisation de patates en poudre pour nourrir les aînés a particulièrement choqué l’opinion publique.

Depuis, le gouvernement a annoncé qu’une partie des surplus de 2,2 milliards$ dévoilés cet automne serviront à réinvestir dans ces institutions.

La semaine dernière, Gaétan Barrette a d'ailleurs annoncé l’injection de 65 millions$ dans le réseau, ce qui permettrait d’embaucher près de 1 150 employés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment Maurice Duplessis appelait-il le salon bleu?

Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.