NOUVELLES

Homme disparu depuis 2014 victime d'un homicide : le SPVM arrête 3 hommes

19/11/2016 08:20 EST

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l'arrestation de 3 hommes dans un dossier de disparition datant de 2014, maintenant considéré comme un dossier d’homicide.

À l’été 2015, un corps a été découvert dans la région de Lanaudière. À la suite de tests et d’expertises, il a été possible de confirmer qu’il s’agissait d’un homme porté disparu à Montréal depuis le 7 juillet 2014. Il a aussi été possible de déterminer que le décès de l’homme était de nature criminelle, le dossier a donc été transféré aux enquêteurs des crimes majeurs.

Eric Saturnin Emenenguene, 32 ans, un citoyen français d’origine camerounaise avait été vu la dernière fois le 7 juillet 2014 à son logement du secteur de Hochelaga-Maisonneuve. L’homme qui devait rentrer en France le mois suivant n’avait plus été revu. Les enquêteurs ont alors fait un appel à la population afin de recueillir des informations sur les allées et venues de l’homme.

Le 18 novembre 2016, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation de 3 hommes qui ont tous été conduits au centre d'enquête afin d'y être interrogés. Ils ont finalement comparu ce samedi 19 novembre, en vidéo-comparution, sous différentes accusations.

Carl Morin, 29 ans : Meurtre au 1er degré et outrage à un cadavre.



Pierre Morin, 51 ans : Enlèvement et séquestration, complicité après le fait.



Francis Perron-Longpré, 29 ans : Complicité après le fait et outrage à un cadavre.


VOIR AUSSI

Des journalistes surveillés par la police