Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réponse parfaite des Spice Girls au machisme ordinaire...en 1997

La réponse parfaite des Spice Girls au machisme ordinaire...en 1997

"Girl power" n'était pas qu'un slogan. Les Britanniques du plus célèbre des girlsband l'ont prouvé dans cette vidéo datant de 1997, de nouveau très partagée ces derniers jours sur Twitter. Une leçon contre le machisme ordinaire à retrouver en tête de cet article.

Alors qu'elles tournaient un clip, entourées de toute une équipe de tournage, les jeunes femmes ont subi la remarque d'un homme chargé de leur communication. Ce dernier estimait qu'elles devaient montrer plus de décolleté et laisser apparaître leur nombril.

Les chanteuses, en le ridiculisant, lui ont fait regretter sa remarque. "Quel exemple tu donnes?" lui demande Mel B. "À ton âge, tu devrais devrais quand même le savoir", lui reproche Geri, avant de lui reprocher de ne pas assumer ses paroles. Des reproches et des sarcasmes assénés avec le sourire, avant de conclure d'un "Girl power!" particulièrement à propos.

VOIR AUSSI:

L'effet du regard masculin ou le sexisme ordinaire expliqué en BD

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.