Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site Internet des Forces armées canadiennes semble avoir été piraté jeudi

Le site Internet des Forces armées canadiennes semble avoir été piraté

Le site de recrutement des Forces armées canadiennes semble avoir été la cible de pirates, cet après-midi.

L’adresse Forces.ca redirigeait les internautes vers un site du Conseil d’État de la République populaire de Chine. Un peu plus tard, c’est un message d’erreur qui apparaissait, après une intervention des équipes de sécurité informatique.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué être au courant de la situation, mais n’avait pas d’autre information à fournir pour le moment.

À la sortie de la Chambre des communes, après la période des questions, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a qualifié le tout d’« affaire sérieuse ».

« Nous ne voulons pas sauter aux conclusions, a-t-il nuancé, mais lorsqu’un tel événement survient, nous le traitons avec sérieux, et nous ferons enquête. Ce processus est en cours. »

Le ministre Goodale ne pouvait préciser si des informations personnelles auraient pu être compromises par ce présumé piratage.

Plusieurs sites gouvernementaux avaient déjà été victimes de piratage, en juin 2015. Le groupe Anonymous avait revendiqué cette cyberattaque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.