Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leurs photos Instagram de rêve ont été plagiées au détail près

Fan effrayante ou parodie d'un style d'un vie ?

Quelle ne fut pas la surprise de Lauren Bullen, Australienne de 23 ans mieux connue sous le pseudo de Gypsea Lust, quand elle a découvert que les photos de son compte Instagram ont entièrement été plagiées par une dénommée @diana_alexa.

Chacun des clichés de la blogueuse aux 745 000 abonnés ont été soigneusement copiés. Du lieu (Maroc, Grèce, Italie..), aux vêtements et aux bijoux en passant par le cadrage et même les légendes. Voici plusieurs captures des deux comptes Instagram qui montrent les similitudes...

Leurs photos Instagram de rêve ont été plagiées au détail près

Leurs photos Instagram de rêve ont été plagiées au détail près

Ces captures ont été publiées sur le blog de Gypsea Lust. Dans un billet daté du 11 novembre et supprimé depuis, la blogueuse mettait en évidence le plagiat inquiétant de sa fan. Tout en prenant l'histoire avec dérision... "Keep it real" ("Reste toi même"), proposait-elle à son "admiratrice".

Dans une mise à jour, Lauren Dullen a expliqué s'être entretenue avec sa fan. Celle-ci a supprimé son compte Instagram, et la blogueuse dit la comprendre et l'excuser. Elle demande surtout à ce que cessent les critiques à l'égard de la jeune femme qualifiée de "harceleuse" à tort selon elle.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.