BIEN-ÊTRE

Trucs et astuces pour une manucure parfaitement agencée à votre tenue

18/12/2015 10:01 EST | Actualisé 16/11/2016 11:27 EST

S’il y a bien un domaine de la beauté qui n’obéit à aucune règle (ou presque), ce sont les ongles.

Les manucures sont un terrain de jeu inépuisable pour les adeptes d’expérimentation. Du nail art excentrique au rouge classique, on vous propose des idées de combinaisons infaillibles pour agencer vos griffes à vitre tenue avec classe.

Pour les classiques…

On opte pour des teintes de base, des rouges, des noirs, des beiges ou encore des bruns. Si on souhaite que notre manucure se fasse le plus discrète possible, on choisit une laque qui se retrouvera dans la famille de ton que notre tenue. Une robe rouge? On optera pour un brun foncé riche. Une jupe grise? On choisit des ongles noirs. On évite cette association si on porte une tenue aux couleurs trop vives. Toute de jaune vêtue? On ne se peint pas les ongles en jaune ou en orangé, à moins d’avoir envie d’un look « creton ».

nails

Pour les audacieuses…

Pas de secret, on choisit des couleurs contrastantes. Cette même robe rouge? On l’agence à des ongles bleus. On peut aussi jouer avec la forme de nos ongles. On les lime en forme d’amande pour un look original, qui fait plus d’effet qu’un simple ongle court. On s’assure aussi de jouer avec les finis. Plutôt que d’opter pour une laque brillante traditionnelle, on choisit une teinte nacrée ou encore un vernis mat.

nails

Pour celles qui veulent faire tourner les têtes…

On sort le grand jeu! Pas de règle, à part d’oser. Le nail art pourra faire de nous la reine de la soirée, à condition de le doser – on ne veut pas non plus se retrouver avec une manucure multicolore qui jure avec notre tenue déjà colorée. On opte plutôt pour des contrastes inattendus. Des ongles peints bleus en dégradé de couleur sur une tenue dans les teintes de rose ou encore des ongles ultra-pointus à la manière de griffes peintes de paillettes feront tout un effet.

nails

Ongles: 26 manucures parfaites

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter